Bonjour, tout dépend de ton statut, il n'y a pas de nombre obigatoire de mutation
les officiers eux mutent tous les 4 ans obligatoirement, les sous-officier ce n'est pas obligé. Après si tu veux évoluer en grade il faut à un moment donner bouger un peu
avez vous d'autres questions?
Je précise que quand on est AOT (autrement dit, gestionnaire en RH et administration), on n'est pas obligé d'être muté : on peut rester sur son poste autant que l'on veut
En sortie de formation, tu es maréchal des logis : tu peux décider de rester à ton poste aussi longtemps que tu veux. Même mieux : tu peux passer un grade sur place sans être obligé d'être muté ! Donc tu peux rester au grade de maréchal des logis-chef tout le temps que tu veux. Pratique quand tu as ton conjoint ou ta conjointe qui a un travail dans le coin et que tu ne veux pas bouger !
Un cookie est un petit fichier composé de lettres et de chiffres que nous stockons sur votre navigateur ou sur le disque dur de votre ordinateur, si vous l'acceptez. Les cookies contiennent des informations qui sont transférées sur le disque dur de votre ordinateur.
Il s'agit de cookies nécessaires au fonctionnement de notre site web. Ces cookies essentiels sont toujours activés car notre site ne peut pas fonctionner correctement sans eux. Vous pouvez désactiver ces cookies dans les paramètres de votre navigateur, mais il est possible que vous ne puissiez plus accéder à tout ou partie de notre site.
Ceux-ci nous permettent de reconnaître et de compter le nombre d'utilisateurs, ainsi que de voir comment les utilisateurs naviguent sur notre site lorsqu'ils l'utilisent. Cela nous aide à améliorer le fonctionnement de notre site web.