Bonjour, il existe plusieurs façons d'intégrer un poste administratif au sein de la gendarmerie. Quel âge avez-vous et quel diplôme possédez-vous?
Alors on croise les doigts pour que vous validiez le diplôme, mais concrètement le concours de CSTAGN spécialité AOT permet d'obtenir un poste chez nous. Ce concours possède plusieurs phases: une écrite (que vous pouvez sauter si vous validez le diplôme actuel); un oral devant un jury, et une épreuve de sport
le concours est accessible jusqu'à 35 ans
Alors, par la suite, vous incorporez l'école de Gendarmerie de Rochefort pour une formation de 6 mois: 3 mois de formation militaire puis 3 mois de formation spécialisée en administratif opérationnel. Vous êtes sous le régime de l'internat durant cette formation, et à l'issue en fonction de vos résultats, vous aurez un choix de postes (un peu partout en France) pour occuper votre fonction
actuellement vous pouvez vous inscrire pour le concours de septembre, et pour cela vous devrez vous rendre sur le site de la Gendarmerie recrute
Je vous en prie
Un cookie est un petit fichier composé de lettres et de chiffres que nous stockons sur votre navigateur ou sur le disque dur de votre ordinateur, si vous l'acceptez. Les cookies contiennent des informations qui sont transférées sur le disque dur de votre ordinateur.
Il s'agit de cookies nécessaires au fonctionnement de notre site web. Ces cookies essentiels sont toujours activés car notre site ne peut pas fonctionner correctement sans eux. Vous pouvez désactiver ces cookies dans les paramètres de votre navigateur, mais il est possible que vous ne puissiez plus accéder à tout ou partie de notre site.
Ceux-ci nous permettent de reconnaître et de compter le nombre d'utilisateurs, ainsi que de voir comment les utilisateurs naviguent sur notre site lorsqu'ils l'utilisent. Cela nous aide à améliorer le fonctionnement de notre site web.