Helmet, Person, Worker, Adult, Male, Man, Handbag, Gun, Fireman, Head

Est-il possible d'avoir un animal dans un logement en caserne ?

View favourites
  • From Live Chat
  • 20 replies
  • 1 views
  • Author: Claudia W.
  • Category: General
  • Date asked:
  • Last update:
  • Bonjour,

  • En étant sous-officier ou officier, vous avez la possibilité d'avoir un animal au sein de votre logement

  • Pour le statut de gendarme adjoint volontaire, ce n'est pas possible

  • Les sous-officiers CSTAGN ne sont pas logés par l'institution. Vous habitez hors caserne.

  • Contrairement aux sous-officiers du terrain, nous avons des horaires plutôt classiques 9h/12 -14h/18h (à voir en fonction des unités). Nous ne travaillons pas le week-end ou vraiment très rarement. L'équilibre est plutôt positif. Par contre, si vous intégrez un escadron de gendarmerie mobile, il est possible de partir en déplacement avec eux. Il faut le prendre en compte car c'est un déplacement de trois mois

  • Il y aura autant de postes que d'élèves qui intègrent la formation. Si vous êtes 100, il y aura 100 postes. Par contre, comme vous allez suivre une formation qui traite aussi bien du RH que de la comptabilité, logistique vous pouvez avoir des postes qui seront plus orientés vers la comptabilité plutôt que le RH ou inversement

  • Le plus important est de connaître votre sujet donc se renseigner sur l'institution. Le métier du CSTAGN. Ce que vous attendez de l'institution, ce qu'elle peut vous apporter. Pour le sport, êtes-vous sportive ?

  • Tout à fait. Tout dépend des unités mais le minimum est 2h par semaine.

  • La plupart font du sport en dehors du travail pour maintenir la condition physique

  • Les mutations sont possibles mais en général il est recommandé de rester quelques années sur le poste. Des appels à volontaires peuvent être envoyés sur les BAL des militaires pour informer de la recherche d'un nouveau personnel. Seulement, des conditions sont souvent demandés et notamment le temps de présence dans l'unité actuelle

  • Oui, ça permet de bien s'approprier les missions et connaître ses personnels également. Pour ma part, les journées ne se ressemblent pas vraiment. Tout va aussi dépendre de la période. Il y a tout de même sur l'année certaines échéances à ne pas louper. En gros, gestion de la BAL, appels téléphoniques, des demandes en direct. C'est la base. Ensuite, vous pouvez avoir à gérer l'avancement, la notation, la chancellerie, les mutations, les demandes de formations etc Tout va dépendre de l'unité dans laquelle vous êtes affectée

  • Oui et non. Tout va dépendre des promotions. Certains veulent retourner proche de leur domicile et d'autres veulent découvrir du pays. Mais globalement peut-être que le nord et la PACA sont un peu plus demandées.

  • La durée de formation est de 6 mois en tout

  • 3 mois de formation militaire 3 mois de formation en lien avec la spécialité

  • Merci à vous pour la participation et vos questions

  • En sortie d'école, nous sommes plutôt aux alentours des 1850€

  • Tout dépend aussi de votre situation personnelle

  • Les montants sont pour un célibataire sans enfant

  • D'accord, alors les montants sont les bons pour le sous-officier cstagn

  • Bon courage à vous et bonne soirée