Helmet, Person, Worker, Adult, Male, Man, Handbag, Gun, Fireman, Head

J’ai 16 ans, je veux m’inscrire au GAV en mai 2026. Quand est le prochain concours ? Des conseils pour réviser ? Merci !

View favourites
  • From Live Chat
  • 7 replies
  • 4 views
  • Author: Anonymous
  • Category: Applications, Application advice
  • Date asked:
  • Last update:
  • CD
    Clémentine D. Bureau Du Recrutement Des Volontaires

Bonjour, tu peux t'inscrire dès tes 17 ans, mais tu dois avoir ta JDC avant de rentrer en école. Des sessions de tests ont lieu tout au long de l'année.

• io
    Ibrahim O. Candidate

bpnjpur clementine donc si je comprend bien, on peut passer le concours avec le recensement mais pour rentrer en école on doit avoir fait la JDC?

• CD

Le parcours GAV n'est pas un concours mais une sélection, tu peux t'inscrire et passer les étapes de sélection, mais tu ne pourras pas rentrer en école sans ton numéro d'identifiant défense.

• Anonymous

Merci, quels sont vos conseils pour bien réviser le concours GAV ? Y a-t-il des ressources officielles ou des thèmes prioritaires ?

• CD

Tu peux te renseigner sur l'institution de la gendarmerie, et réviser la culture générale

• io
    Ibrahim O. Candidate

si je loupe la selection GAV combien de temps dois je attendre pour le repasser ?

• CD

Si tu as échoué aux tests, tu dois attendre 6 mois avant de déposer une nouvelle candidature