Dorian B. asked a question to Violaine P.
Bonjour
A quel concours?
Au concours pour devenir sous-officier de gendarmerie.
Vous avez eu 18 ans en janvier vous remplissez donc les conditions d’âge
j'ai voulu m'inscrire mais un message d'erreur m'a afficher qu'il fallait avoir 18 ans à partir du 01/01/2022 pour pouvoir s'inscrire. Et je voulais donc s'avoir si il n'y avais pas un moyen de poursuivre mon inscription quand même.
Oui effectivement, je n’avais pas prêté attention, il faut bien avoir 18 ans mais au 1er janvier de l’année du concours
Tu peux éventuellement presenter une candidature GAV en attendant de presenter le concours sous officier.
Cela te permettra d’intégrer la gendarmerie, de connaitre une première expérience dans l’Institution ainsi que de bénéficier de 3 chances supplémentaires grâce au concours interne.
Je reste à ta disposition
A bientôt
ok merci beaucoup pour votre réponse et votre aide. Je vais sans doute faire cela.
Un cookie est un petit fichier composé de lettres et de chiffres que nous stockons sur votre navigateur ou sur le disque dur de votre ordinateur, si vous l'acceptez. Les cookies contiennent des informations qui sont transférées sur le disque dur de votre ordinateur.
Il s'agit de cookies nécessaires au fonctionnement de notre site web. Ces cookies essentiels sont toujours activés car notre site ne peut pas fonctionner correctement sans eux. Vous pouvez désactiver ces cookies dans les paramètres de votre navigateur, mais il est possible que vous ne puissiez plus accéder à tout ou partie de notre site.
Ceux-ci nous permettent de reconnaître et de compter le nombre d'utilisateurs, ainsi que de voir comment les utilisateurs naviguent sur notre site lorsqu'ils l'utilisent. Cela nous aide à améliorer le fonctionnement de notre site web.