Helmet, Person, Worker, Adult, Male, Man, Handbag, Gun, Fireman, Head

Quel salaire en sortie d’école pour un CSTAGN AOT ? Annoncé 1800€ sur le site officiel de la GN mais ce serait faux ?

View favourites
  • From Live Chat
  • 12 replies
  • 94 views
  • Author: Marine M.
  • Category: General
  • Date asked:
  • Last update:
  • PP
    Pierre-Marie P. Instructeur

Durant la formation en école tu seras rémunéré 1485 euros. Après la formation, ta rémunération sera d'environ 1790 euros nets par mois.

• MM
    Marine M. Candidate

j’ai passé l’oral du concours CSTAGN en mars et on m’a affirmé que ces chiffres étaient faux

• MM
    Marine M. Candidate

en regardant les grilles indiciaires en tant que MDL on serait plutôt à 1300€

• AM
    Audray Y. Candidate

Bonjour,

Concernant la rémunération après la formation, il y a des primes de combien pour des missions dans les DOM TOM de plusieurs mois ?

• VP
    Violaine P. Secrétaire Chargée De Recrutement Et Conseillère En Transition Professionnelle

tout dépend de ton affectation, de ton ancienneté (ancienne gav ou non), de ta charge de famille ...

• VP
    Violaine P. Secrétaire Chargée De Recrutement Et Conseillère En Transition Professionnelle

en sortie d'école j'ai jamais eu 1300 euros, et pourtant ça commence à dater ;)

• MM
    Marine M. Candidate

Vous êtes certains que la rémunération en sortie d’école est de 1790€ net/mois ? Parce que ce n’est pas pareil de s’engager pour 1400€ ou 1800€.

• MM
    Marine M. Candidate

par exemple la grille indiciaire du grade maréchal des logis indique un salaire brut de 1816€ (echelon 1 - échelle de solde 3) et 1688€ brut (echelon 1 - echelle de solde 4)

• MM
    Marine M. Candidate

J’ai du mal à m’y retrouver

• MM
    Marine M. Candidate

Est-ce que je pourrais avoir une réponse svp ? Ou m’orienter vers un contact qui pourrait me renseigner

• AM
    Audray Y. Candidate

D’accord pour la réponse sur les primes, je vous remercie.

• IL
    Isabelle L. Adjointe Au Chef Du Bureau Des études Et De La Communication De Recrutement

Marine, je comprends totalement votre inquiétude, le calcul du salaire est en effet complexe, mais vous avez déjà les bases car en effet la solde brut que vous énoncez (1816€) est exacte, il faut en plus compter différentes primes puis passer du brut au net et on arrive bien à 1790€ en sortie d'école c'est à dire lorsque vous serez affectée. Les salaires ont vraiment bien évolués pour les corps de militaire du soutien. Je vous invite à vous rapprocher de votre CIR de votre lieu de résidence pour de plus amples renseignements. En vous souhaitant une belle journée.