Bonjour Kevin, un SOG a la possibilité de passer le concours en interne, au bout de 6 ans de service (en ayant 36 ans au plus)
En dépassant 36 ans, c'est moins simple...
Par contre, on peut voir qq chose
Quel niveau d'études as-tu ?
Avec un bac + 3, tu as le niveau pour passer la sélection d'officier sous contrat
Avec ton bac +3, tu as deux possibilités :
- pour les officiers sous contrat-encadrement : https://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/recrutement/parcours-de-candidature/officier-sous-contrat-encadrement
- pour les officiers sous contrat-spécialistes : https://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/recrutement/parcours-de-candidature/officier-sous-contrat-specialistes
On a bien fait de regarder ton niveau d'études, n'est-ce pas ?!
Pour les OSC, ça tombe bien : il n'y pas de limite d'âge
Ces sélections offrent depuis cette année un nombre plus important de places qu'avant. Et en plus, c'est parti pour durer.
Les inscriptions seront ouvertes début septembre
;-) à bientôt Kevin
Bien sûr
Les concours sont distincts et n'interfèrent pas l'un sur l'autre
Mieux : si tu réussis ton concours de septembre prochain et que tu es bien classé, tu peux incorporer une école à l'été 2027
Et la sélection OSC se déroulant en début d'année 2027, si tu es lauréat, tu intègres l'académie militaire de Melun à l'été 2027.
Dans ce cas, tu fais ton choix !
A bientôt Kevin
Les cookies sont nécessaires pour poser des questions et/ou vous inscrire aux sessions de live chat. Veuillez les accepter pour continuer.
Un cookie est un fichier composé de lettres et de chiffres que nous stockons sur votre navigateur ou sur le disque dur de votre ordinateur, si vous l'acceptez.
Il s'agit de cookies nécessaires au fonctionnement de notre site web. Ces cookies essentiels sont toujours activés car notre site ne peut pas fonctionner correctement sans eux. Vous pouvez désactiver ces cookies dans les paramètres de votre navigateur, mais il est possible que vous ne puissiez plus accéder à tout ou partie de notre site.
Ceux-ci nous permettent de reconnaître et de compter le nombre d'utilisateurs, ainsi que de voir comment les utilisateurs naviguent sur notre site lorsqu'ils l'utilisent. Cela nous aide à améliorer le fonctionnement de notre site web.