Helmet, Person, Worker, Adult, Male, Man, Handbag, Gun, Fireman, Head

Bonjour, je prépare depuis mars le concours SOG prévu le 25/09, que me conseillez-vous pour la réussite de ce dernier ?

Voir les favoris
  • Depuis le chat en direct
  • 16 réponses
  • 9 vues
  • Auteur: Alexis M.
  • Catégorie: Conseils pour les entretiens d'embauche
  • Date demandée:
  • Dernière mise à jour:
  • CH
    Célestine H. Adjointe Au Chef Du Bureau Des Recrutements Sous Officiers

Bonjour,

• AM
    Alexis M. Candidate

Bonjour !

• CH

Je vous invite à consulter l'arrêté du 27 avril 2011 précisant la nature des épreuves et des attendusAinsi que les annales accessibles sur le site LA GENDARMERIE RECRUTE

• CH

Pour les épreuves écrites, pensez à travailler votre culture générale, les sujets d'actualité etc...

• AM
    Alexis M. Candidate

Merci pour vos réponses et vos conseils

• CH

Et, si vous réussissez les épreuves écrites, ne négligez pas votre préparation physique

• AM
    Alexis M. Candidate

Je prépare les deux depuis mon inscription fin mars, j'ai vu que l'épreuve physique était importante

• CH

oui elle est relativement exigeante, vous avez accès à des vidéos de présentation sur LA GENDARMERIE RECRUTE, onglet REVISIONS, ANNALES CONCOURS SOUS-OFFICIER, onglet SPORT

• AM
    Alexis M. Candidate

Merci beaucoup pour le temps que vous nous accordez ce soir afin de répondre à toutes nos questions !

• CH

Je vous en prie, n'hésitez pas, le live est ouvert jusqu'à 19h

• SV
    Shanone V. Candidate

Bonjour, Permettez moi de vous poser une question sur la préparation au niveau culture générale et actualité, je n’ai pas l’impression d’apprendre énormément en regardant seulement « France infos » ou autre actualit, auriez vous des conseil pour ce qui concerne des plateformes numeri ou potenti apprendre sur l’actualité ? Et comment améliore sa culture générale ?

• AM
    Alexis M. Candidate

Bonjour Shanone, il existe une application et site internet "brief.me" très intéressante qui résumé l'actualité journalière et permet de s'informer tous les jours

• SV
    Shanone V. Candidate

Bonjour Alexis, oh super je vais aller regarder ça, merci à vous !!

• CH

Vous pouvez également consulter https://www.vie-publique.fr/

• AM
    Alexis M. Candidate

Avec plaisir, je m'entraine également avec un livre acheté sur Amazon, nommé "3000 QCM culture générale et d'actualité" concours 2024/2025

• SV
    Shanone V. Candidate

oh très bien, je n’y avais pas pensé !! Bonne idée !! Merci pour votre aide !