Bonjour,
Bonjour !
Je vous invite à consulter l'arrêté du 27 avril 2011 précisant la nature des épreuves et des attendusAinsi que les annales accessibles sur le site LA GENDARMERIE RECRUTE
Pour les épreuves écrites, pensez à travailler votre culture générale, les sujets d'actualité etc...
Merci pour vos réponses et vos conseils
Et, si vous réussissez les épreuves écrites, ne négligez pas votre préparation physique
Je prépare les deux depuis mon inscription fin mars, j'ai vu que l'épreuve physique était importante
oui elle est relativement exigeante, vous avez accès à des vidéos de présentation sur LA GENDARMERIE RECRUTE, onglet REVISIONS, ANNALES CONCOURS SOUS-OFFICIER, onglet SPORT
Merci beaucoup pour le temps que vous nous accordez ce soir afin de répondre à toutes nos questions !
Je vous en prie, n'hésitez pas, le live est ouvert jusqu'à 19h
Bonjour, Permettez moi de vous poser une question sur la préparation au niveau culture générale et actualité, je n’ai pas l’impression d’apprendre énormément en regardant seulement « France infos » ou autre actualit, auriez vous des conseil pour ce qui concerne des plateformes numeri ou potenti apprendre sur l’actualité ? Et comment améliore sa culture générale ?
Bonjour Shanone, il existe une application et site internet "brief.me" très intéressante qui résumé l'actualité journalière et permet de s'informer tous les jours
Bonjour Alexis, oh super je vais aller regarder ça, merci à vous !!
Vous pouvez également consulter https://www.vie-publique.fr/
Avec plaisir, je m'entraine également avec un livre acheté sur Amazon, nommé "3000 QCM culture générale et d'actualité" concours 2024/2025
oh très bien, je n’y avais pas pensé !! Bonne idée !! Merci pour votre aide !
Un cookie est un petit fichier composé de lettres et de chiffres que nous stockons sur votre navigateur ou sur le disque dur de votre ordinateur, si vous l'acceptez. Les cookies contiennent des informations qui sont transférées sur le disque dur de votre ordinateur.
Il s'agit de cookies nécessaires au fonctionnement de notre site web. Ces cookies essentiels sont toujours activés car notre site ne peut pas fonctionner correctement sans eux. Vous pouvez désactiver ces cookies dans les paramètres de votre navigateur, mais il est possible que vous ne puissiez plus accéder à tout ou partie de notre site.
Ceux-ci nous permettent de reconnaître et de compter le nombre d'utilisateurs, ainsi que de voir comment les utilisateurs naviguent sur notre site lorsqu'ils l'utilisent. Cela nous aide à améliorer le fonctionnement de notre site web.