Helmet, Person, Worker, Adult, Male, Man, Handbag, Gun, Fireman, Head

Bonjour, je suis actuellement étudiant en quatrième année d’études de marketing Communication commerce en master

Voir les favoris
  • Depuis le chat en direct
  • 11 réponses
  • 0 vues
  • Auteur: Thibault O.
  • Catégorie: Eligibilité, Qualifications
  • Date demandée:
  • Dernière mise à jour:
  • Laëtitia C.
    Laëtitia C. Employé Polyvalent

    Bonjour, quel est ta question?

  • Laëtitia C.
    Laëtitia C. Employé Polyvalent

    Nous avons des postes dans la communication, notre principal acteur est le SIRPA, le service d'information et de relations publiques des armées. Mais ce ne sera pas axé sur le commerce et le marketing

  • Laëtitia C.
    Laëtitia C. Employé Polyvalent

    nous sommes ouvert à différents profils. Effectivement si vous visez des postes d'officier ils sont assez variés sur les missions, que ce soit en RH, gestion financières, immobilières .. des officiers en communication. Vous êtes à la tête d'un service

  • Laëtitia C.
    Laëtitia C. Employé Polyvalent

    la spécialité communication est un peu particulière

  • Laëtitia C.
    Laëtitia C. Employé Polyvalent

    soit il y a des postes d'officier issu d'un recrutement "classique", soit ce qu'on appel des postes commissionné, et dans ce cas il faut envoyé directement sa candidature au SIRPA

  • Laëtitia C.
    Laëtitia C. Employé Polyvalent

    https://lannuaire.service-public.gouv.fr/gouvernement/ae9b7ac7-dc28-48db-b742-fd05b39f2eee

  • Laëtitia C.
    Laëtitia C. Employé Polyvalent

    ce sera dans votre parcours de carrière, le choix de votre première affectation se fait au classement en sortie de formation

  • Laëtitia C.
    Laëtitia C. Employé Polyvalent

    Selon les postes disponibles à la sortie d'école ou au cours de votre carrière, vous pourrez piloter un bureau du soutien opérationnel. Vos missions : encadrer les services matériels et superviser toute la chaîne logistique (suivi, commandes, stocks de véhicules, carburant, armement et munitions).

  • Laëtitia C.
    Laëtitia C. Employé Polyvalent

    d'abord vous passez un concours, ensuite viens la formation en école, pour les officier sc'est l'académie militaire de melun, et après choix du premier poste en fonction de votre classement. C'est national

  • Laëtitia C.
    Laëtitia C. Employé Polyvalent

    oui il y a quelques postes "hors concours", ce sont les commissionnés, nous vaosn égelement les psychologue qui rentrent dans cette catégorie et certains officiers en communication.

  • Laëtitia C.
    Laëtitia C. Employé Polyvalent

    désolé il y a eu un bug avec mon clavier