Bonjour Sarah
Bien sûr
Tu as plusieurs possibilités :
- dès le bac, tu as accès aux concours de sous-officier sur le terrain ou de sous-officier en appui des opérations (si tu veux rester dans ta filière immobilier, tu as une spécialité sous-officier gestionnaire affaires immobilières)
- avec un bac + 3, tu es éligible pour devenir officier sous contrat
- et enfin, en poursuivant tes études jusqu'à bac + 5, tu peux passer les concours d'officier : officier sur le terrain et officier en appui des opérations (et on a là aussi une filière affaires immobilières !)
Bien sûr
Tout à fait
Avec ton bac +3, tu as deux possibilités :
- pour les officiers sous contrat-encadrement : https://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/recrutement/parcours-de-candidature/officier-sous-contrat-encadrement
- pour les officiers sous contrat-spécialistes : https://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/recrutement/parcours-de-candidature/officier-sous-contrat-specialistes
Bonus 🙂
Tu peux aller voir les métiers accessibles en fonction de ton âge et de ton niveau d'étude : https://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/recrutement/nos-metiers
Les cookies sont nécessaires pour poser des questions et/ou vous inscrire aux sessions de live chat. Veuillez les accepter pour continuer.
Un cookie est un fichier composé de lettres et de chiffres que nous stockons sur votre navigateur ou sur le disque dur de votre ordinateur, si vous l'acceptez.
Il s'agit de cookies nécessaires au fonctionnement de notre site web. Ces cookies essentiels sont toujours activés car notre site ne peut pas fonctionner correctement sans eux. Vous pouvez désactiver ces cookies dans les paramètres de votre navigateur, mais il est possible que vous ne puissiez plus accéder à tout ou partie de notre site.
Ceux-ci nous permettent de reconnaître et de compter le nombre d'utilisateurs, ainsi que de voir comment les utilisateurs naviguent sur notre site lorsqu'ils l'utilisent. Cela nous aide à améliorer le fonctionnement de notre site web.