Helmet, Person, Worker, Adult, Male, Man, Handbag, Gun, Fireman, Head

Bonjour, je voudrais intégrer la réserve, comment se passe l'évolution des grades, est ce tout les ans?

Voir les favoris
  • Depuis le chat en direct
  • 1 réponse
  • 1 vues
  • Auteur: Marc D.
  • Catégorie: Carrière, Progression de carrière
  • Date demandée:
  • Dernière mise à jour:
  • Xavier G.
    Xavier G. Chef Du Bureau Des Personnels De La Réserve Opérationnelle

    Bonjour, à l'instar des promotions de grade des militaires d'active, celles des réservistes obéit à des règles propres. Les campagnes d'avancement sont annuelles mais ne sont ouvertes qu'aux militaires de réserve conditionnant. Pour chaque grade une condition d'ancienneté minimale (à partir des grades de sous-officiers, généralement plusieurs années) est requise. Donc pour répondre précisément à votre question, non la progression de grades ne se fait pas annuellement. L'avancement des militaires de réserve a lieu exclusivement au choix, c'est à dire qu'il n'est pas automatique dès lors que la condition d'ancienneté est respectée. C'est le commandement qui décide sur la base de critères dont le mérite du réserviste.