Bonjour, à l'instar des promotions de grade des militaires d'active, celles des réservistes obéit à des règles propres. Les campagnes d'avancement sont annuelles mais ne sont ouvertes qu'aux militaires de réserve conditionnant. Pour chaque grade une condition d'ancienneté minimale (à partir des grades de sous-officiers, généralement plusieurs années) est requise. Donc pour répondre précisément à votre question, non la progression de grades ne se fait pas annuellement. L'avancement des militaires de réserve a lieu exclusivement au choix, c'est à dire qu'il n'est pas automatique dès lors que la condition d'ancienneté est respectée. C'est le commandement qui décide sur la base de critères dont le mérite du réserviste.
Les cookies sont nécessaires pour poser des questions et/ou vous inscrire aux sessions de live chat. Veuillez les accepter pour continuer.
Un cookie est un fichier composé de lettres et de chiffres que nous stockons sur votre navigateur ou sur le disque dur de votre ordinateur, si vous l'acceptez.
Il s'agit de cookies nécessaires au fonctionnement de notre site web. Ces cookies essentiels sont toujours activés car notre site ne peut pas fonctionner correctement sans eux. Vous pouvez désactiver ces cookies dans les paramètres de votre navigateur, mais il est possible que vous ne puissiez plus accéder à tout ou partie de notre site.
Ceux-ci nous permettent de reconnaître et de compter le nombre d'utilisateurs, ainsi que de voir comment les utilisateurs naviguent sur notre site lorsqu'ils l'utilisent. Cela nous aide à améliorer le fonctionnement de notre site web.