Bonjour, La formation initiale dure 12 mois :
- 8 mois en école, régime de l’internat ;
- 4 mois de stage en unité opérationnelle.
Bonjour, concernant les 4 mois de stage, où se déroulent t-ils ?
Bonsoir, en sortant de l'école vous êtes toujours élève-gendarme. Vous effectuez votre stage dans votre unité d'affectation.
Ils se dérouleront dans l'unité que vous aurez choisi à la fin de votre scolarité
D'accord très clair merci beaucoup. Une autre question, avons nous une certitude d'être affecté à notre premier voeu ? Admettons que je sois premier de classement, pour ma part je souhaite la région Rhône-Alpes, et la Haute-Savoie comme département, est-ce que je suis certain d'avoir mon voeu ?
Bonjour, après l'école j'ai entendu dire qu'il y avait un stage à Saint Astier, pouvez-vous en parler un peu s'il vous plait ?
Tout à fait, vous aurez l'affectation que vous aurez choisi lors du choix des places. Pour le stage à Saint-Astier, il se déroule sur 5 jours. Les journées sont partagées entre les exercice de maintien de l'ordre, les pistes et la Tour Titi
Ce n'est pas après, mais pendant l'école pour le stage à Saint-Astier
Un cookie est un petit fichier composé de lettres et de chiffres que nous stockons sur votre navigateur ou sur le disque dur de votre ordinateur, si vous l'acceptez. Les cookies contiennent des informations qui sont transférées sur le disque dur de votre ordinateur.
Il s'agit de cookies nécessaires au fonctionnement de notre site web. Ces cookies essentiels sont toujours activés car notre site ne peut pas fonctionner correctement sans eux. Vous pouvez désactiver ces cookies dans les paramètres de votre navigateur, mais il est possible que vous ne puissiez plus accéder à tout ou partie de notre site.
Ceux-ci nous permettent de reconnaître et de compter le nombre d'utilisateurs, ainsi que de voir comment les utilisateurs naviguent sur notre site lorsqu'ils l'utilisent. Cela nous aide à améliorer le fonctionnement de notre site web.