Je suis notamment inquiet par rapport à mes yeux, j'ai une légère correction, mais j'ai le sentiment d'avoir passé le test oculaire de justesse. Je n'aimerais pas avoir à m'opérer des yeux... Merci
Bonjour,
Je suis réserviste avec une forte correction, ton "score" des yeux correspond au Y de ton SIGYCOP donné lors de ta visite médicale AVANT ta PMG. 1 c'est le mieux.
Si lors de la visite médicale PENDANT la PMG les médecins t'ont laissé continuer normalement c'est bon :)
Et cette 2ème visite médicale est valable 2 ans (du moins dans mon département).
Merci Romain pour cette réponse très juste.
Merci pour votre réponse, je devrai donc refaire la visite médicale après avoir réussi le concours même si mon SIGYCOP est déjà valide de août 2023 ? Pas de risque de se faire refuser l'entrée à l'école pour ce motif ?
Oui, il y a une nouvelle visite médicale en entrée en école.
Un cookie est un petit fichier composé de lettres et de chiffres que nous stockons sur votre navigateur ou sur le disque dur de votre ordinateur, si vous l'acceptez. Les cookies contiennent des informations qui sont transférées sur le disque dur de votre ordinateur.
Il s'agit de cookies nécessaires au fonctionnement de notre site web. Ces cookies essentiels sont toujours activés car notre site ne peut pas fonctionner correctement sans eux. Vous pouvez désactiver ces cookies dans les paramètres de votre navigateur, mais il est possible que vous ne puissiez plus accéder à tout ou partie de notre site.
Ceux-ci nous permettent de reconnaître et de compter le nombre d'utilisateurs, ainsi que de voir comment les utilisateurs naviguent sur notre site lorsqu'ils l'utilisent. Cela nous aide à améliorer le fonctionnement de notre site web.