Bonjour, quel concours vous passez en 2026?
Pardon je n’ai pas précisé concours cstagn
Administration et technique
Merci de ton retour Geoffrey, pour le concours de cstagn, les postes ne sont connus en avance mais à peu près 15 jours avant la formation. Les besoins sont en effet sur tous le territoire national mais ce n est pas systématique que tous les départements soient couverts à chaque promo
D’accord merci pour la réponse
Effectivement ma femme faisant partis de la police elle ne peut être muté et cela me dérange de partir dans une autre région
Est ce que l’on aura connaissance des postes par email ?
Les postes seront connus pendant l école et vos cadres vous les fourniront. Votre conjointe est dans quelle région?
Nous sommes dans les hauts de France département de l’Oise
En région parisienne,il y a systématiquement des postes ce n est pas l Oise mais je sais que j ai beaucoup de camarades qui prennent le train pour rejoindre leur affectation sur la plaque parisienne lorsqu il n ont pas l affectation près de chez eux
Oui effectivement cela est envisageable, connaissez-vous le nombre de personnes par compagnie en école ?
Actuellement ce sont des compagnies qui débutent à plus de 200 toutes spécialités confondus après vous êtes répartis en pelotons
Je me prépare avec les anales des dernières années est ce suffisant pour l’écrit ou avez vous un conseil ? Quel est le taux de réussite au concours cstagn ?
Bonjour, y-a t-il beaucoup de postes sur Toulouse pour une affectation après le concours Cstagn sous officier en spécialité AOT (admin et rh) ? ou y-a plutôt beaucoup moins voire pas du tout
C est bien en effet de se préparer avec les annales. Vous avez quel diplôme?
Pour heirani comme je le disais c est aléatoire en fonction des besoins
Car en fonction de votre diplôme une dispense des épreuves écrites existent
rien a voir avec le métier AOT j’étais dans la maintenance informatique et électronique
Puis actuellement dans l’administratif logistisue
OK intéressant votre parcours. Pour les écrits en effet s entraîner à rédiger et à synthétiser les idées
j’ai aimé dans les anales la diversité des sujets abordés par la filière AOT , je suis un ancien GAV et réserviste de la GN
S intéresser aux actualités gendarmerie. Gendinfo par exemple
Ok merci je vais regarder cela
Connaissez-vous le taux de réussite en général ? Est un concours abordable ?
Comment est composé le cursus de formation en école ?
C est un concours abordable, j y suis arrivée ;😁le taux je ne l ai plus en tête mais je le trouverai et le mettrai dans notre conversation
Merci pour votre disponibilité
Normal bonne chance pour votre concours
Un cookie est un petit fichier composé de lettres et de chiffres que nous stockons sur votre navigateur ou sur le disque dur de votre ordinateur, si vous l'acceptez. Les cookies contiennent des informations qui sont transférées sur le disque dur de votre ordinateur.
Il s'agit de cookies nécessaires au fonctionnement de notre site web. Ces cookies essentiels sont toujours activés car notre site ne peut pas fonctionner correctement sans eux. Vous pouvez désactiver ces cookies dans les paramètres de votre navigateur, mais il est possible que vous ne puissiez plus accéder à tout ou partie de notre site.
Ceux-ci nous permettent de reconnaître et de compter le nombre d'utilisateurs, ainsi que de voir comment les utilisateurs naviguent sur notre site lorsqu'ils l'utilisent. Cela nous aide à améliorer le fonctionnement de notre site web.