Helmet, Person, Worker, Adult, Male, Man, Handbag, Gun, Fireman, Head

Je passe le concours en 2026 ect qu’en sortis d’école il y a des postes dans tous les départements (étant marie avec 1 )

Voir les favoris
  • Depuis le chat en direct
  • 25 réponses
  • 6 vues
  • Auteur: Geoffrey N.
  • Catégorie: Conseils d'admissibilité, Admissibilité
  • Date demandée:
  • Dernière mise à jour:
  • IL
    Isabelle L. Adjointe Au Chef Du Bureau Des études Et De La Communication De Recrutement

Bonjour, quel concours vous passez en 2026?

• GN
    Geoffrey N. Candidate

Pardon je n’ai pas précisé concours cstagn

• GN
    Geoffrey N. Candidate

Administration et technique

• IL
    Isabelle L. Adjointe Au Chef Du Bureau Des études Et De La Communication De Recrutement

Merci de ton retour Geoffrey, pour le concours de cstagn, les postes ne sont connus en avance mais à peu près 15 jours avant la formation. Les besoins sont en effet sur tous le territoire national mais ce n est pas systématique que tous les départements soient couverts à chaque promo

• GN
    Geoffrey N. Candidate

D’accord merci pour la réponse

Effectivement ma femme faisant partis de la police elle ne peut être muté et cela me dérange de partir dans une autre région

Est ce que l’on aura connaissance des postes par email ?

• IL

Les postes seront connus pendant l école et vos cadres vous les fourniront. Votre conjointe est dans quelle région?

• GN
    Geoffrey N. Candidate

Nous sommes dans les hauts de France département de l’Oise

• IL

En région parisienne,il y a systématiquement des postes ce n est pas l Oise mais je sais que j ai beaucoup de camarades qui prennent le train pour rejoindre leur affectation sur la plaque parisienne lorsqu il n ont pas l affectation près de chez eux

• GN
    Geoffrey N. Candidate

Oui effectivement cela est envisageable, connaissez-vous le nombre de personnes par compagnie en école ?

• IL

Actuellement ce sont des compagnies qui débutent à plus de 200 toutes spécialités confondus après vous êtes répartis en pelotons

• GN
    Geoffrey N. Candidate

Je me prépare avec les anales des dernières années est ce suffisant pour l’écrit ou avez vous un conseil ? Quel est le taux de réussite au concours cstagn ?

• HV
    Heirani V. Candidate

Bonjour, y-a t-il beaucoup de postes sur Toulouse pour une affectation après le concours Cstagn sous officier en spécialité AOT (admin et rh) ? ou y-a plutôt beaucoup moins voire pas du tout

• IL

C est bien en effet de se préparer avec les annales. Vous avez quel diplôme?

• IL

Pour heirani co​mme je le disais c est aléatoire en fonction des besoins

• IL

Car en fonction de votre diplôme une dispense des épreuves écrites existent

• IL

https://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/recrutement/parcours-de-candidature/sous-officier-en-appui-des-operations-cstagn

• GN
    Geoffrey N. Candidate

rien a voir avec le métier AOT j’étais dans la maintenance informatique et électronique

Puis actuellement dans l’administratif logistisue

• IL

OK intéressant votre parcours. Pour les écrits en effet s entraîner à rédiger et à synthétiser les idées

• GN
    Geoffrey N. Candidate

j’ai aimé dans les anales la diversité des sujets abordés par la filière AOT , je suis un ancien GAV et réserviste de la GN

• IL

S intéresser aux actualités gendarmerie. Gendinfo par exemple

• GN
    Geoffrey N. Candidate

Ok merci je vais regarder cela

Connaissez-vous le taux de réussite en général ? Est un concours abordable ?

• GN
    Geoffrey N. Candidate

Comment est composé le cursus de formation en école ?

• IL

C est un concours abordable, j y suis arrivée ;😁le taux je ne l ai plus en tête mais je le trouverai et le mettrai dans notre conversation

• GN
    Geoffrey N. Candidate

Merci pour votre disponibilité

• IL

Normal bonne chance pour votre concours