bonjour oui il faut passer les tests de sélection
Il y a la spé AOT (RH, finance, gestion, matériel, et solde), mécanique, armurier, restauration hotellerie loisirs, affaires immobiliières
qu'est ce qui te plairait ?
ok il faut savoir que les AOT, auparavant c'est RH et d'un autre coté gestion finance
et les deux spé ont fusionné
donc cela dépendra ta sortie d'école
il faudra choisir un poste en logistique et finance
ton niveau d'études est amplement suffisant pour réussir la sélection
en phase d'admissibilité, tu as une mise en situation (cas concret) avec des documents pour t'aider
en phase d'admission, tu as un oral, avec un jury et enfin une épreuve de sports
alors tout dépend l'âge que tu as ?
oui tu es éligible au concours officier
2 590 € nets en sortie d’école minimum
en tant que célibataire sans enfant
oui la carrière d'un officier est très varié
RH, logistique, finance...
statutairement tu commences lieutenant après deux d'écoles et tu passes capitaine en 5 ans en moyenne
le choix de l'affectation se fait au classement
je pense que cela dépend beaucoup de la situation maritale, je pense que cela est important, ensuite cela dépend ensuite du choix du métier, surtout une spé. Par exemple cynophile, il faut faire SOG. Chef RH, ce sont des profiles OCTAGN...
profils pardon
l'idéal pour toi, ce serait les métiers du soutien, car nous n'avons d'obligation d'avoir de logement de service. Les horaires en général sont fixes. La solde est attractive
donc tu pourras rentrer chez toi le soir
donc tu connais un peu le terrain sans avoir les inconvénient de retourner en caserne ;-)
oui il s'agit bien d'un logement par nécessité absolue de service, donc des astreintes et des permanences ...
a ne pas confondre
le concours de sous officier de gendarmerie (terrain)
et la sélection du corps de soutien technique et administratif ( sous officier en appui des opérations)
pour le corps de soutien
ll y a deux phases
phase d'admissibilité : mise en situation avec un cas concret avec appui de documents
phase d'admissison : un oral avec un jury et une épreuve de sports
non c'est différent
une épreuve de composition de culture générale en épreuve d'admissibilité
en admission, un grand oral sur la culture générale, un test psychotechnique, un entretien avec un psychologue, une épreuve numérique et enfin une épreuve de sports
pas de pb je suis là pour ça lol
je suis AOT
appui opérationnel transverse
cela mélange le RH, la finance, la gestion, le matériel et la solde
on est super polyvalent
soutien opérationnel, on est proche de nos camarades terrain
Les cookies sont nécessaires pour poser des questions et/ou vous inscrire aux sessions de live chat. Veuillez les accepter pour continuer.
Un cookie est un fichier composé de lettres et de chiffres que nous stockons sur votre navigateur ou sur le disque dur de votre ordinateur, si vous l'acceptez.
Il s'agit de cookies nécessaires au fonctionnement de notre site web. Ces cookies essentiels sont toujours activés car notre site ne peut pas fonctionner correctement sans eux. Vous pouvez désactiver ces cookies dans les paramètres de votre navigateur, mais il est possible que vous ne puissiez plus accéder à tout ou partie de notre site.
Ceux-ci nous permettent de reconnaître et de compter le nombre d'utilisateurs, ainsi que de voir comment les utilisateurs naviguent sur notre site lorsqu'ils l'utilisent. Cela nous aide à améliorer le fonctionnement de notre site web.