Bonjour
Bien sûr
Vous pouvez devenir officier dès lors que vous avez un bac + 3 (officier sous contrat)
et un bac + 5 ouvre en plus les possibilités de passer les concours OG universitaire, OG titre, OG scientifique
Bonjour, oui mais uniquement par la voie dite "spécialiste". Le recrutement dans la réserve opérationnelle en qualité de spécialiste (RO1-S) est ouvert aux personnes civiles pour exercer des fonctions déterminées correspondant à leur qualification professionnelle civile, sans formation militaire spécifique. Ils disposent d’un grade conféré le temps de la mission et qui ne donne pas droit au commandement en dehors du périmètre de la mission et ne peuvent effectuer que les missions qui relèvent du domaine pour lequel ils ont été recrutés.
Il faudra très majoritairement un niveau égal ou supérieur à bac+3 car les spécialités recherchées dans le cadre de ce recrutement sont des niches d'expertise. Sinon, il est possible d'accéder aux corps des officiers par la voie de la promotion interne après avoir été recruté militaire du rang par la PMG, disposé d'un bac+3 minimum et d'un minimum d'expérience dans la réserve.
Les cookies sont nécessaires pour poser des questions et/ou vous inscrire aux sessions de live chat. Veuillez les accepter pour continuer.
Un cookie est un fichier composé de lettres et de chiffres que nous stockons sur votre navigateur ou sur le disque dur de votre ordinateur, si vous l'acceptez.
Il s'agit de cookies nécessaires au fonctionnement de notre site web. Ces cookies essentiels sont toujours activés car notre site ne peut pas fonctionner correctement sans eux. Vous pouvez désactiver ces cookies dans les paramètres de votre navigateur, mais il est possible que vous ne puissiez plus accéder à tout ou partie de notre site.
Ceux-ci nous permettent de reconnaître et de compter le nombre d'utilisateurs, ainsi que de voir comment les utilisateurs naviguent sur notre site lorsqu'ils l'utilisent. Cela nous aide à améliorer le fonctionnement de notre site web.