Helmet, Person, Worker, Adult, Male, Man, Handbag, Gun, Fireman, Head

Réserviste

Anonyme a posé une question à Benjamin P.

Souhaitant m'engager en tant que réserviste au sein de la Gendarmerie Nationale, je m'interroge sur les modalités de l'enquête administrative préalable à l'admission. Points clés de mon dossier : • Casier judiciaire : Mon bulletin n°2 est totalement vierge. • Fichier TAJ (Traitement d'Antécédents Judiciaires) : J'ai fait l'objet d'une mention par le passé, mais je dispose aujourd'hui d'un justificatif officiel confirmant l'effacement définitif de ces données. Problématique : L'interrogation du fichier TAJ étant systématique pour les candidats à la réserve, l'existence passée de cette mention (malgré son effacement acté) est-elle susceptible de constituer un frein à mon recrutement ou d'impacter défavorablement mon enquête de moralité ?

Voir les favoris
  • 1 réponse
  • 2 vues
  • Auteur: Anonyme
  • Catégorie: Eligibilité, Admissibilité
  • Date demandée:
  • Dernière mise à jour:
  • Benjamin P.
    Benjamin P. Référent Recrutement

Bonjour,

En effet, une enquête de moralité sera effectuée suite à votre candidature. Celle ci est réalisé par un service interne à la Gendarmerie. Je ne peux pas me prononcer concernant votre situation. Je vous invite à tenter votre chance et à vous inscrire dès maintenant via le site MINOTAUR,

Bonne fin de journée,

Benjamin