Helmet, Person, Worker, Adult, Male, Man, Handbag, Gun, Fireman, Head

Vie de couple GAV 2024

Bonjour, j’ai 22ans je suis en pleine hésitation pour passer le concours GAV, en couples depuis 5ans je voudrais savoir si les logements GAV on évolué en 2024 (mêmes logements que SOG ou logements à part des autres GAV) ou si c’est toujours pareil, une chambre et quelques parties communes pour les GAV ? Car sur les forums on ne voit que des réponses datées entre 2010 et 2020. Et je n’arrive pas à avoir l’information si je peux vivre avec ma compagne en caserne. Merci à vous !

Voir les favoris
  • 1 réponses
  • 26 vues
  • Auteur: Jordan P.
  • Catégorie: Conseils d'admissibilité, Admissibilité
  • Date demandée:
  • Dernière mise à jour:
  • Benjamin P.
    Benjamin P. Référent Recrutement

Bonjour Jordan,

Merci pour votre question.

Les gendarmes adjoints bénéficient d'un logement qui peut être apparenté à de la collocation. En effet, vous aurez toujours votre chambre, mais vous pourrez partager la cuisine ou encore le salon. Il n'est donc pas possible de vivre avec sa famille dans le logement en tant que gendarme adjoint volontaire.
    En revanche, vous avez la possibilité de demander l'autorisation d'occuper un logement à l'extérieur (à vos frais), et une fois autorisé, vous pourrez alors retrouver vos proches en dehors de vos astreintes dans ce logement.

Si vous êtes titulaire du baccalauréat, je vous invite à passer le concours sous officier de gendarmerie, vous serez logé en caserne dans votre logement et vous pourrez donc vivre avec votre famille.

N'hésitez pas si vous avez besoin de plus d'informations.

Bonne journée,