Helmet, Person, Worker, Adult, Male, Man, Handbag, Gun, Fireman, Head

Je souhaite m'engager comme gendarme réserviste vers octobre 2025. Quand dois-je déposer mon dossier ? Merci

Voir les favoris
  • Depuis le chat en direct
  • 7 réponses
  • 9 vues
  • Auteur: Gauthier C.
  • Catégorie: Applications, processus de candidature
  • Date demandée:
  • Dernière mise à jour:
  • AM
    Adam M. Candidate

Bonjour, je voudrais savoir comment intégrer le métier de GAV (Gendarme Adjoint Volontaire). J’aimerais également connaître la durée de la formation ainsi que les épreuves à passer.

• SK
    Sitifane K. Elève Gav

salut Adam ta question est super intéressante pourrais tu la poser en créant une nouvelle question ?

• AF
    Anne-Marie F. Chef Section Gestion Du Réserviste Du Bureau Des Personnels De La Réserve Opérationnelle

Bonjour,

• GC
    Gauthier C. Candidate

Bonjour, je souhaite m’engager comme réserviste en gendarmerie.

Actuellement en apprentissage je n’ai pas la possibilité de poser 2 semaines de CP pour realiser la formation en école.

A partir de septembre je serais en CdI,

Est ce que je peux commencer mon dossier de réserviste et si une date est proposé avant septembre, puis-je repousser cette date a un moment où je pourrais poser des vacances pour effectuer

• GC
    Gauthier C. Candidate

Je suis situé dans les Landes (40)

• GC
    Gauthier C. Candidate

Deuxième question au passage, pour passer le concours de sous officier, apres la réserve, et faire le concours interne il faut minimum avoir travaillé 90 jours comme réserviste ? Merci pour les éléments

• AF
    Anne-Marie F. Chef Section Gestion Du Réserviste Du Bureau Des Personnels De La Réserve Opérationnelle

pour suivre une formation PMIPDN dont la réussite se conclut par la signature d'un contrat d’engagement à servir dans la réserve, vous devez déposer votre candidature sur le site minot@ur - demande d’informations. Les renseignements communiqués seront alors transmis au groupement de gendarmerie départementale correspondant à votre domicile qui vous cointactera.